Aller au contenu principal
Fermer

GE Aerospace investira environ 1 milliard de dollars dans la production américaine cette année
information fournie par Reuters 12/03/2025 à 13:46

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails dans l'ensemble du document)

GE Aerospace GE.N a déclaré mercredi qu'il investirait près d'un milliard de dollars dans ses usines et sa chaîne d'approvisionnement aux États-Unis en 2025, alors qu'il s'efforce de renforcer sa fabrication et d'accroître l'adoption de nouvelles technologies et de nouvelles pièces.

Le dernier investissement du géant de l'aérospatiale, qui a presque doublé par rapport à l'année dernière, s'inscrit dans un environnement de voyage solide qui a entraîné une forte demande pour ses moteurs et ses pièces détachées.

"Investir dans la fabrication et l'innovation est plus important que jamais pour l'avenir de notre industrie et des communautés dans lesquelles nous opérons", a déclaré le directeur général Larry Culp.

GE prévoit également d'embaucher 5 000 travailleurs américains cette année, notamment dans les secteurs de la fabrication et de l'ingénierie.

La société consacrera 500 millions de dollars de l'investissement total au renforcement de sa capacité de fabrication de moteurs et à l'agrandissement de plusieurs sites clés, en particulier ceux qui participent à la fabrication de son moteur CFM LEAP pour avions à fuselage étroit.

CFM International, la coentreprise de GE avec le français Safran SA SAF.PA , est un fournisseur de moteurs pour les avions de ligne 737 MAX de Boeing BA.N et est en concurrence avec Pratt & Whitney de RTX pour équiper les avions à réaction 320neo d'Airbus AIR.PA .

GE Aerospace investira également plus de 100 millions de dollars pour soutenir ses fournisseurs externes, afin de les aider à moderniser leurs outils, à réduire les défauts dans les pièces qu'ils produisent et à alléger les contraintes de la chaîne d'approvisionnement.

Valeurs associées

190,4200 EUR Euronext Paris 0,00%
239,250 USD NYSE +1,26%
312,790 USD NYSE -0,36%
307,3000 EUR Euronext Paris 0,00%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 13.02.2026 08:20 

    (Actualisé avec EssilorLuxottica) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre vendredi à la Bourse ... Lire la suite

  • La designeuse de Hello Kitty, Yuko Yamaguchi, le 17 juillet 2014 à Hong Kong ( AFP / aaron tam )
    information fournie par AFP 13.02.2026 08:17 

    La flamboyante designeuse de Hello Kitty, adorable personnage japonais devenu une marque mondialement connue, tire sa révérence après plus de quatre décennies à façonner son apparence. Yuko Yamaguchi était responsable depuis 1980 du design de Kitty - qui n'est ... Lire la suite

  • ( AFP / HECTOR RETAMAL )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 08:14 

    Le géant français des cosmétiques L’Oréal a annoncé jeudi une baisse de 4,4% de son bénéfice net à 6,13 milliards d'euros, pénalisé par les effets de change et la surtaxe exceptionnelle imposée aux grandes entreprises au nom du redressement des finances publiques ... Lire la suite

  • ( AFP / MARTIN LELIEVRE )
    information fournie par Boursorama avec AFP 13.02.2026 08:13 

    Le bénéfice net du groupe TF1 a diminué de 25% en 2025, à 153 millions d'euros, selon ses résultats annuels publiés jeudi, mais le groupe a mis en avant sa "résilience" dans un environnement économique "complexe", marqué par une baisse du marché publicitaire. Le ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...